Accueil

Tissu au mètre

Côté déco

Objet de rencontre & curiosité

Linge de maison

Passementerie

Ameublement

L'atelier

Contact

L’architecture comme inspiration déco : c'est tendance !

13/01/2013 à 23:06

Ambiance "City" dans la maison grâce à quelques pièces déco librement inspirées de l'architecture en ville, petite, moyenne ou grande agglomération. Panorama.

 

Maquette d'archi

Représentation d'un salon et de son ameublement tracé au centimètre près, c'est le dessin très architectural mis en lumière par cecoussin chic et original.

 

 

Architecture comme Amsterdam

Rouge, blanche, noire, bleue ou verte, ces armoires pour enfants en forme des traditionnelles maisons d'Amsterdam ne manquent pas de charme pour nous séduire.

 

Body buildings

Grâce à un lé de papier peint riche en dessins de buildings vus du ciel, on se croirait presque à New York. Architecturalement vertigineux !

 

En vase

Pour les amateurs de vases insolites, on a repéré 3 modèles absolument craquants. En forme de buildings tout blancs, ils donnent une hauteur sacrément déco à nos bouquets de fleurs...

 

Gratte-ciels

Après New York, c'est au tour du lit de voir des gratte-ciel s'épanouir par dizaine. Un bel hommage à la ville qui ne dort jamais.

 

Plans d'architecture, oeuvres d'art

Et si les plans d'architectes venaient agrémenter une déco façon "cabinet de curiosité" ? Accompagnés de lettres déco et d'un ou deux encadrements de papillons, le défi est brillamment relevé.

 

Maison à foison

Sur les murs et sur des poufs, des imprimés de maisonnettes nous livrent une poétique interprétation de l'architecture en province.

 

4 murs et 1 toit

De jolies maison dessinées au trait et légèrement teintée de couleurs féminines habillent en beauté ce binôme de torchons de cuisine.

 

Façon portemanteau

Série de patères en forme de maisons, rouge, blanche et anthracite pour porter nos affaires à l'entrée, des manteaux, au courrier ; des écharpes aux clés !

 

Envol pour Copenhague

Encadrée telle une oeuvre d'art, cette affiche à l'effigie de la capitale danoise nous offre une vision artistique et poétique de son architecture locale.