LE STYLE FIFTIES EST DE RETOUR

2012-06-20 18.26.49

Ici fauteuil Bridge année 50 revisité avec le tissus PVC Bon Voyage de chez Casal, colori Noir & blanc

associé avec un simili cuir blanc

 

Collection "Edition Spéciale"

  • Magazines multicolore
  • Bon voyage Camel ou noir & blanc

Collection "Glamour" Maryline

  • Beige
  • Perle

en vente sur la boutique en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lateliertoiledelin.com/tissus-au-metre/les-simili-cuirs/

LE STYLE FIFTIES EST DE RETOUR 
 MODE D’EMPLOI

 

Dans les années 1950, Palm Spring était le point de mire des paparazzis, l’épicentre du glamour. Marilyn Monroe, Clark Gable ou Frank Sinatra y avaient tous un pied-à-terre à l’architecture avant-gardiste, à la déco lumineuse et audacieuse, tel qu’on en rêve aujourd'hui. Couleurs, bambou et céramiques sont les trois grandes clés du style fifties, la preuve en image.



La villa Banane, le rétro revisité avec succès

 

Villa la Banane, St Barth. http://www.labanane.com


Ancienne maison du meneur de revue parisien Jean-Marie Rivière, la villa Banane sur l’Ile de Saint Barth fusionne avec talent le style 1950 et 2012. Il regorge de pièces signées Le Corbusier, Charlotte Perriand ou Serge Mouille. Et de jeunes talents, le dessinateur en vue Cyprien Chabert y a signé des fresques nature sur les murs. Peinture jaune soleil, sièges carmin et coussins verts d’eau. La villa Banane n’a pas peur des couleurs, nous non plus. Le style fifties revisité commence par là !



Les fifties aiment la couleur

 

© Ressource


La couleur revient et on l'aime twistée, jaune doré, bleu lagon ou rouge brique (Palette Années 50, Golden Bluff, Lagoon et Radiant chez Ressource.) Un seul mur peint en couleur nous propulse dans le Palm Spring des années 50. Pour un effet contemporain, on les marie à des tons neutres, grège, mastic, sable. Ce look rétro chic mise aussi sur les accessoires avec des motifs graphiques plus osés. Coussins, tapis ou carrelages peuvent arborer des couleurs fortes et se marier entre eux facilement.



Bambou et rotin en vedette

 

1. Miroir “Soleil” par Kok, 2. "Fauteuil “Cap Martin” par India Mahdavi


Léger et lumineux ils évoquent l’idée d’une cabane dressée dans le salon dans un esprit bohême d’avant-garde. A l’époque, les designers font preuve d’une véritable créativité : paravent en formes de feuilles, buffets, miroirs… Aujourd’hui, on redécouvre ces matériaux naturels en version couture grâce à la décoratrice d’intérieur française India Madhavi dont le siège en rotin Cap Martin est un succès. Elle a même réalisé un bar tout en bambou pour le restaurant Thoumieux du chef Jean-François Piège à Paris. En version bobo, c’est le fauteuil Marlène ou le miroir Soleil de Kok Maison.



La céramique en guest star

 

3. “Sun Lamp” par Jonathan Adler, 4. Vase “Lantern” de Jonathan Adler, 5. © : http://sweetbettylou.blogspot.fr


 

Ces pièces, qui n’intéressaient jusqu’à présent que les collectionneurs, reviennent sur le devant de la scène. Formes bizarres et couleurs flashs, elles créent une déco de caractère. Preuve que la céramique est devenue l’accessoire indispensable, le grand magasin Bon Marché vendait cet hiver dans son espace Maison des modèles vintage chinés jusqu’en Italie. Le succès du céramiste américain Jonathan Adler, devenu une star de la déco et chez qui l’on peut trouver de nombreux modèles inspirés des années 1950, en témoigne aussi. En France, on peut trouver les rééditions d’un autre artiste américain, Waylande Gregory, dans la boutique Chez Guillaume, dans le 3e arrondissement de Paris.


Et maintenant, à vous de jouer


source Westwing France

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,